Main Content
16 accidents du travail mortels au cours des six premiers mois
10.07.2020 – L'enquête sur les accidents mortels survenus cette année dans l'agriculture montre des chiffres comparables à ceux de 2019. Les principales causes de ces accidents sont les chutes de véhicules et les accidents liés aux travaux forestiers.
Au cours du premier semestre 2020, le Service de prévention pour la prévention des accidents dans l'agriculture (SPAA) et la Fondation pour la sécurité au travail agriss ont enregistré 16 accidents mortels en lien avec l'agriculture, en se basant sur des informations diffusées dans les médias et les rapports de police, écrit le SPAA dans un communiqué de presse. Les chiffres étaient à un niveau similaire l’année dernière, avec 18 accidents mortels au cours du premier semestre. Comme il n'y a pas d'obligation de déclarer les accidents agricoles, ces chiffres ne sont pas statistiquement fiables.
Les causes les plus fréquentes d'accidents graves sont les chutes de véhicules avec renversement hors route ou suite à une sortie de route, et les accidents lors de travaux forestiers. Selon le SPAA les blessures mortelles sont souvent causées lors d'opérations d'abattage dans les forêts.
Auteur : AGIR