Main Content
24e chapitre de la Confrérie vaudoise des Chevaliers du bon pain
26.09.2019 – A cette occasion, le titre de Pain d’Or 2019-2021 a été décerné à la boulangerie Ackermann de Grandson.
(AGIR/SP) - Organisé dans le cadre de Montreux Ville du Goût 2019, le 24e chapitre de la Confrérie vaudoise des Chevaliers du bon pain s’est déroulé le 21 septembre sous le Marché couvert de Montreux.
Au cours de cette cérémonie bisannuelle, informe la confrérie vaudoise dans un communiqué, la boulangerie payernoise de Jean-Marc et Hélène Ducrot, désignée Pain d’Or en 2017, a transmis son prestigieux titre à l’entreprise Ackermann Artisan Boulanger Sàrl aux Tuileries-de-Grandson. L’artisan Christophe Ackermann a obtenu une moyenne de 95,5 points sur 100 lors des dernières taxations du pain. Ce travail d’excellence lui a permis d’être reconnu par ses pairs comme le meilleur artisan boulanger du canton de Vaud pour les années 2019 à 2021.
Huit nouveaux Chevaliers du bon pain ont reçu leur titre en récompense de la qualité de leur production boulangère. La confrérie a également confirmé quatorze autres artisans boulangers en leur remettant une étoile, signe de la régularité de leur travail au fil des années.
En reconnaissance pour leur soutien à la branche, plusieurs personnalités ont par ailleurs été élevées au titre de compagnon d’honneur. C’est ainsi que Laurent Wehrli, conseiller national et syndic de la Ville du goût 2019 ; Nicolas Rochat Fernandez, conseiller national et dépositaire d’un postulat au Grand Conseil vaudois sur la boulangerie artisanale, ainsi que Josef Zisyadis, directeur de la Semaine suisse du goût ont été appelés à arborer les valeurs de la Confrérie.
Le public a pu déguster les nombreux produits artisanaux présentés par les huit nouveaux intronisés du jour et le nouveau Pain d’Or.
Auteur : AGIR/SP