Main Content
Adrian Aebi, sous-directeur à l’OFAG démissionne
30.08.2021 – Le sous-directeur Adrian Aebi quittera l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG) à la fin du mois de novembre 2021. Il compte relever un nouveau défi dans le secteur privé.
Adrian Aebi a été nommé sous-directeur de l’unité de direction Affaires internationales le 1er septembre 2014. Puis il a été nommé à la tête de l’unité de direction Marchés et création de valeur en septembre 2016.
Sous sa direction, le Programme pour des systèmes alimentaires durables « One Planet » de l’ONU a été organisé en coopération avec le Costa Rica. Dans la foulée de la décision de l’OMC de supprimer les subventions à l’exportation, il a participé de manière significative à l’élaboration de la solution qui a succédé à loi sur l’importation et l’exportation de produits agricoles transformés (« Schoggigesetz »).
« Le succès de l’agriculture suisse sur les marchés nationaux et internationaux a toujours été une préoccupation majeure de l’économiste agraire. Il a d’ailleurs lancé un certain nombre d’initiatives dans ce domaine » écrit l’OFAG dans un communiqué.
Auteur : AGIR