Main Content
Aménagement du territoire - Yverdon-les-Bains (VD) doit geler trois projets de plans de quartier
17.01.2020 – Les dispositions légales encadrant l'aménagement du territoire "ont profondément changé et drastiquement restreint les possibilités de développement des communes, hors des zones à bâtir, surtout lorsqu'ils sont sur des surfaces d'assolement (SDA)", explique la deuxième ville du canton de Vaud dans un communiqué.
(ATS/AGIR) - Ces projets - Aux Parties, Coteau-Est et Les Roseyres - ne pourront pas se réaliser avant 2030 en raison notamment des exigences de la nouvelle loi sur l'aménagement du territoire (LAT). La municipalité yverdonnoise dit s'être "démenée" pour trouver des solutions afin de permettre la construction de nouvelles zones d'habitation, mais sans succès. La réalisation des trois plans d'affectation implique partiellement des SDA et des zones agricoles, explique le communiqué.
D'autres communes de l'agglomération d'Yverdon, AggloY, ont dû se résoudre à prendre la même décision. Comme à Grandson, où deux projets de plans de quartiers ont également été reportés après 2030.
Auteur : ATS/AGIR