Main Content
Atelier betterave sucrière bio 2020
08.01.2020 – Betterave à sucre bio, une production intéressante mais exigeante
(AGIR/SP) - En 2019, la superficie consacrée à la betterave à sucre biologique a presque doublé. Les rendements sont encourageants et les ventes garanties. Ce vendredi 10 janvier, un atelier betterave sucrière est organisé à Courtemelon (JU) sur les thèmes liés à la lutte contre les adventices et son coût, note Agri qui relaie une information émanant des organisateurs de la rencontre: FiBL, Sucre Suisse, Bio Suisse, Fédération Suisse des Betteraviers, Pro Conseil et Fondation Rurale Interjurassienne.
La demande en betteraves à sucre bio suisse est importante et l’évolution des prix aux producteurs rendent cette production intéressante. Les surfaces se sont fortement développées en 2019. Cette culture peut s’insérer sans difficulté dans la rotation mais elle est une culture exigeante, principalement au niveau de la régulation des adventices.
Cet atelier est l’occasion de réunir les acteurs de la filière du sucre bio. Il a pour objectif de renforcer les échanges entre les producteurs et d’encourager le développement de surfaces supplémentaires.
Les expériences de la vulgarisation et de la recherche en Suisse et en Allemagne seront également présentées.
L’atelier a lieu en allemand, le jeudi 9 janvier 2020 au Strickhof Wülflingen et en français le 10 janvier à Fédération rurale interjurassienne (FRI) Courtemelon à Courtételle (JU).
Le programme sur : www.bioactualites.ch/fileadmin/documents/ba/Agenda/Agenda_2020/20200110_Atelier_betterave_sucriere_Programm.pdf
Auteur : AGIR/SP