Main Content
Au tour de Nestlé de lancer son burger sans viande
26.09.2019 – Devant un public de journalistes tout aussi curieux que sceptiques, Nestlé a présenté ce jeudi son interprétation du burger végane, uniquement à base de protéines végétales.
(ATS/AGIR) - "Il a l'aspect, le goût et l'odeur d'un burger", promettait Nestlé dans son invitation aux médias. Déjà lancé dans une dizaine de pays, la recette de l'Incredible Burger a été améliorée pour ce lancement suisse. "Cette nouvelle version est plus goûteuse que la précédente", s'est félicité Jérôme Bonvin, responsable des produits culinaire pour Nestlé suisse. Visuellement déjà, la ressemblance est effectivement frappante. Cru, le burger est bien rose et une fois cuit, il ressemble à s'y méprendre à de la viande avec sa croûte brune et une belle couleur rosée au centre.
Il aura fallu une année de travail aux chercheurs et la contribution de quatre centres de recherche pour mettre au point la recette. "Les trois principaux défis étaient la texture, le visuel et la valeur nutritionnelle", explique Oliver Nussli, chercheur pour les substituts à la viande chez Nestlé. "Nous investissons actuellement plus que proportionnellement dans les aliments à base végétale", explique-t-il.
Nestlé n'est pas la première entreprise à se lancer sur ce filon, surfant sur la tendance à adopter une alimentation plus raisonnée. Mi-avril, Coop a entamé la commercialisation du "Beyond Burger", un burger sans protéine animale fabriquée par la start-up américaine Beyond Meat. Et aux Etats-Unis, Burger King propose également une alternative végane à son fameux Whooper.
Auteur : ATS/AGIR