Main Content
Changement au sein de la direction générale de Migros
27.11.2020 – Un changement se dessine au sein de la direction générale de Migros. A compter du 1er mars prochain, Michel Gruber prendra la tête du département Commerce de la Fédération des coopératives Migros (FCM). Actuellement en charge des activités numériques de cette unité du premier détaillant helvétique, il succèdera alors à Beat Zahnd.
Agé de 62 ans, Beat Zahnd dirigera le département Commerce, qui comprend notamment les filiales Digitec Galaxus, Denner, Migrol, Migrolino et Ex Libris, jusqu'au 1er mars 2021, assurant une transition sans interruption avec Michel Gruber, précise vendredi Migros. A la tête de l'unité depuis septembre 2016, M. Zahnd a notamment mis en oeuvre son réajustement, pilotant plusieurs cessions ces deux dernières années, de sorte que Le département Commerce pourra présenter fin 2020 un résultat escompté très positif, ajoute le géant orange.
Après avoir remis son département à M. Gruber, Beat Zahnd entend continuer à offrir ses services en tant qu'entrepreneur, conseiller et administrateur.
Avant de rejoindre Migros, M. Gruber, un professionnel du commerce de détail, spécialisé dans les développements numériques et au bénéfice d'une grande expérience nationale et internationale de la branche, a occupé diverses fonctions pendant neuf ans chez Valora. Il a notamment assumé la direction de l'unité Valora Food Service Suisse du détaillant bâlois qui exploite notamment les kiosques K-Kiosk.
A la tête du département Commerce, M. Gruber aura pour mission de poursuivre la croissance dans les domaines du commerce électronique et du discount/convenience, notamment. Le nouveau responsable assumera en outre le développement de l'innovation, en dirigeant Sparrow Ventures, une société investissant dans de jeunes entreprises actives dans les domaines du numérique, tout en l'intégrant davantage au sein du groupe Migros.
Auteur : Agence Télégraphique Suisse (ATS)