Main Content
Christof Dietler devient le nouveau secrétaire général de la Communauté d’intérêt pour le secteur agro-alimentaire (CISA)
20.08.2019 – Succédant à Jürg Niklaus, il prendra ses fonctions le 1er septembre.
(AGIR/SP) - Jürg Niklaus a occupé le poste de secrétaire général de la CISA depuis sa création en 2008. En tant que fils d’agriculteur et avocat largement impliqué dans le secteur agroalimentaire, il s’est fortement engagé en faveur d’une politique agricole ouverte et de bonnes conditions-cadres pour le secteur agroalimentaire suisse. Il lui tenait à cœur de contribuer activement à l’évolution du secteur agroalimentaire pour offrir des perspectives aux exploitations agricoles et aux entreprises en aval et a su promouvoir le dialogue entre les différentes organisations et groupes d’intérêt de la chaîne de valeur, ainsi qu’avec les autres milieux économiques et le monde politique, indique la CISA aujourd’hui dans un communiqué.
Christof Dietler succédera à Jürg Niklaus le 1er septembre. En tant qu’ingénieur agronome EPFZ, expérimenté notamment comme ancien directeur de Bio Suisse de 1995 à 2003, Christof Dietler est un expert reconnu dans le secteur agricole. Depuis 2004, il est associé de l’agence pluswert Sàrl à Bâle et Coire, en charge de mandats dans les secteurs de l’agroalimentaire, du développement rural, du tourisme, du marketing et de la communication. Christof Dietler a notamment présidé le comité Stratégie qualité et gère l’Alliance Agraire depuis 2004. Avec lui, précise le communiqué, la CISA continuera à s’engager de toutes ses forces pour des solutions proches du marché en faveur d’une évolution durable des secteurs agricole et alimentaire.
La CISA et Alliance Agraire ont notamment collaboré, ces deux dernières années, sur le thème de l’ouverture durable des marchés. Elles se sont accordées sur une transition progressive. Christof Dietler continuera de s’occuper d’Alliance Agraire jusqu’à ce que son successeur soit en fonction, indique enfin la CISA.
La Communauté d’intérêt pour le secteur agro-alimentaire (CISA) réunit des organisations et entreprises de l’ensemble de la filière agricole et alimentaire suisse qui s’engagent sur une orientation axée davantage sur le marché, avec des conditions-cadres équitables. Parmi ses membres, elle compte notamment IP-Suisse, Bio Suisse, Vache Mère Suisse et Suisseporcs, Fromarte, Swisscofel, fial, Union Professionnelle Suisse de la Viande, Emmi, Cremo, Bell, Nestlé Suisse, Migros, Coop, Gastrosuisse, Fondation alémanique pour la protection des consommateurs (SKS) et Forum suisse des consommateurs (KF).
Auteur : AGIR/SP