Main Content
Comment valoriser et apprêter la tanche, le gardon et l’écrevisse ?
12.02.2020 – Les pêcheurs professionnels romands et la Maison de la Rivière, en collaboration avec l’Ecole hôtelière de Lausanne, lancent aujourd’hui une campagne de découverte et de valorisation de ces trois espèces indigènes présentes dans les lacs romands et néanmoins oubliées.
(AGIR/SP) - Si la féra du Léman, la bondelle du lac de Neuchâtel, le sandre du lac de Morat ou les perches de la Vallée de Joux sont aujourd’hui bien connus et appréciés des consommateurs, il n’en va pas de même encore pour d’autres produits des lacs romands tels que la tanche, le gardon et l’écrevisse.
Partenaires du projet TopChef, l’Association des pêcheurs professionnels romands (ASRPP), la Fondation de la Maison de la Rivière, en collaboration avec l’Ecole hôtelière de Lausanne, lancent donc une campagne de découverte et de valorisation de ces trois espèces indigènes.
L’idée est d’inviter les gourmets et les professionnels de la restauration à cuisiner ces produits encore peu connus et de les mettre à la carte de leur établissement. Dès ce jour, dix-neuf recettes savoureuses sont disponibles gratuitement sur les sites web de l’ASRPP à l’adresse www.asrpp.ch , ainsi que sur celui de la Maison de la Rivière, www.maisondelariviere.ch . Toutes ces recettes ont été dégustées et approuvées par un jury lors du concours TopChef en 2019.
Vingt pêcheurs romands participent à cette campagne de promotion.
Auteur : AGIR/SP