Main Content
De nombreux dons malgré l'annulation de la «Mosaïque de Pâques » à Ouchy
08.04.2020 – Pas de manifestation mais 30'000 fr. et 10'000 œufs récoltés pour des associations et des familles dans le besoin.
La manifestation «Mosaïque de Pâques» a lieu chaque année depuis plus de 20 ans à Lausanne-Ouchy. Elle offre l’opportunité de venir en aide aux enfants malades et à leurs familles respectives, grâce à des dons comme la vente d’œufs servant à former cette mosaïque au bord du lac. En raison du coronavirus en Suisse, l'évènement est reporté en avril 2021, annonce la Société de Développement des Intérêts d’Ouchy (SDIO) dans un communiqué ce mercredi. Toutefois, de nombreux donateurs ont répondu présents. Ainsi, près de 36'000 fr. pourront être versés aux deux associations soutenues : l'ARFEC www.arfec.ch (Association Romande des Familles d’Enfants malades atteints d’un Cancer) et la FPEM www.fpem.ch (Fondation Planète Enfants Malades).
De plus, grâce au soutien de L’œuf suisse et de la société Grosjean Stettler, 10'000 œufs (cuits et teintés) ont été offerts dans toute la Suisse romande pour garnir les colis alimentaires des familles dans le besoin. Cette opération de solidarité a été menée via nos partenaires La CARL (Carita et Mère Sofia), La Fondation Mère Sofia, La Table Suisse (Vaud), La Table du Rhône (Valais), Les Cartons du Cœur et diverses associations caritatives du canton de Fribourg.
Auteur : AGIR/SP