Main Content
Des caracs roses pour sensibiliser au cancer du sein
25.09.2024 – Quelque 250 boulangeries en Suisse romande vendront des caracs roses en octobre afin de sensibiliser au cancer du sein, maladie qui touche une femme sur huit en Suisse. Migros et des entreprises multinationales se sont également associées cette année à ce projet, afin de relayer le message "Palpez vos seins pour votre bien".
Pour chaque carac rose vendu, les boulangeries et entreprises reversent 50 centimes à l'une des sept associations ou fondations soutenant les femmes touchées en Suisse romande, indique l'association Carac rose mercredi dans un communiqué.
L'objectif en 2024 est de vendre plus de 100'000 de ces pâtisseries, explique Mélanie Tanner, diagnostiquée d'un cancer du sein à l'âge de 38 ans, et à l'origine de l'initiative. Cela permettrait de reverser 50'000 francs à ces associations.
En 2022, "Le Carac rose" avait démarré avec trois confiseries; l'année dernière, elles étaient 100, avec environ 35'000 pâtisseries vendues et 17'500 francs reversés à l'association OSE Thérapies.
Le projet s'inscrit dans le cadre plus large du programme de sensibilisation "Octobre Rose". Durant ce mois, des actions de sensibilisation et des collectes de dons sont organisées dans toute la Suisse romande. L'événement a aussi lieu ailleurs dans le monde.
Auteur : Agence Télégraphique Suisse (ATS)