Main Content
Emmi en bonne voie pour atteindre ses objectifs annuels
14.08.2024 – Malgré une baisse globale du chiffre d'affaires, Emmi a réussi à étoffer son bénéfice net au premier semestre 2024. De quoi envisager l'avenir de manière positive pour la patronne du transformateur lucernois de produits laitiers.
Le chiffre d'affaires a baissé de 4,1% à 2,1 milliards de francs au premier semestre 2024, indique mercredi un communiqué. Ce recul est à mettre sur le compte de la vente de la laiterie Gläserne Molkerei et d'effets de change négatifs.
Au niveau régional, les ventes ont connu des fortunes diverses. En Suisse, le chiffre d'affaires a diminué de 0,2% à 854,8 millions de francs. Ce recul est imputable à la baisse du prix du lait décidée par l'organisation de la branche laitière IP Lait. Cependant, la division Suisse devrait retrouver une dynamique de croissance globalement positive en raison de la décision déjà prise par l'interprofession d'augmenter le prix du lait au second semestre.
Dans la division Amériques, les ventes ont stagné, avec une croissance de 0,1% à 820,5 millions de francs. La division Europe a en revanche généré des chiffres supérieurs aux attentes du groupe lucernois, avec des ventes en hausse de 2% à 286,1 millions.
Auteur : (Agence Télégraphique Suisse) ATS