Main Content
Fenaco relève la masse salariale de 1,2% pour 2025
14.11.2024 – La coopérative Fenaco procèdera à une augmentation de la masse salariale de 1,2% l'année prochaine. Les syndicats Unia et Syna ont rejeté l'offre et regretté l'échec des négociations, ont-ils indiqué dans un communiqué séparé.
Fenaco consacrera 1,0% à l'augmentation individuelle des salaires, tandis que 0,2% sera dédié à des adaptations structurelles. Deux tiers des collaborateurs devraient au moins voir leur salaire augmenter.
Au cours des dix dernières années, la masse salariale chez Fenaco a augmenté de 11,0%, alors que l'inflation a atteint 6,3% sur la même période, justifie Fenaco.
"A l'exception de 2024, Fenaco n'a procédé ces dernières années qu'à des augmentations de salaire individuelles", regrettent les syndicats Syna et Unia. Après le renchérissement élevé de ces deux dernières années, ils demandaient la compensation de la perte de salaire réel à hauteur de 3,7% et une augmentation de salaire réel de 1%.
Fenaco emploie 11'000 personnes dans la production, le commerce de détail ainsi que dans les secteurs de l'énergie et de l'agriculture. Plus de 5000 d'entre eux sont soumis à la convention collective de travail.
Auteur : Agence Télégraphique Suisse (ATS)