Main Content
Ferme du parc Beaulieu: 16 millions pour une rénovation globale
22.08.2024 – La rénovation de la Ferme du parc Beaulieu et de ses annexes a franchi une étape. Le Conseil administratif de la Ville de Genève va proposer au Municipal deux crédits d'un montant total de 16 millions de francs. Cette somme permettra aussi de remplacer les serres existantes qui sont complètement délabrées.
Un espace d'accueil et d'animations dédié à l'agriculture urbaine est aussi prévu, précise jeudi le Conseil administratif dans un communiqué. Les bâtiments principaux de la Ferme ont été transformés entre le 18e et le 20e siècle. Ils sont actuellement utilisés par le Service des espaces verts (SEVE) et le Collectif Beaulieu qui regroupe des associations actives dans l'agriculture urbaine.
La répartition actuelle des locaux ne répond plus aux besoins des uns et des autres. En effet, le SEVE a besoin de locaux clos et sécurisés ainsi qu'une mise aux normes de certains espaces. Le Collectif Beaulieu ne dispose quant à lui pas d?espaces d'accueil adaptés aux animations, ni à la production locale.
Les travaux effectués permettront d'améliorer l'accueil du public et de proposer de nouvelles activités autour de l'agriculture urbaine. Ils prévoient une rénovation globale de la Ferme et une adaptation du bâtiment annexe.
Auteur : Agence Télégraphique Suisse (ATS)