Main Content
Forêt - Danger d’incendie
25.07.2019 – Fribourg lance un avis de prudence.
(AGIR/SP) - En raison du déficit de précipitations enregistré depuis fin juin 2019 et des conditions météorologiques actuelles, le danger d’incendie de forêt a évolué vers «marqué» (3 sur 5). Dans un communiqué de presse publié mercredi en fin d’après-midi, le Service des forêts et de la nature (SFN) recommande d’adopter un comportement prudent et d’éviter d’allumer des feux dans et à proximité des forêts. Il convient en particulier de ne pas jeter des mégots, de renoncer à allumer un feu en cas de fort vent, de n’allumer des feux qu’aux emplacements prévus à cet effet, de garder le feu sous surveillance et de l’éteindre totalement avant de quitter les lieux.
Cet appel à la prudence demeure en vigueur jusqu’à ce que le degré de danger d’incendie de forêt soit à nouveau «limité», soit de 2 sur 5. Selon les prévisions, la situation devrait se détendre durant ce week-end. Cependant, si la situation de sécheresse devait perdurer, il faut s’attendre à de nouvelles restrictions, notamment en matière d’utilisation de feux d’artifice dans le cadre de la Fête nationale, précise le communiqué.
Notons que Neuchâtel et Vaud ont également émis un avis de prudence mercredi (lire notre news de mercredi https://www.agirinfo.com/actualites/agrinews/detail/ttnews/foret-danger-dincendie/ ).
Auteur : AGIR/SP