Main Content
Fribourg: la 17e édition du Prix à l'innovation agricole est lancée
31.01.2022 – Le canton de Fribourg, via la Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts (DIAF), lance la 17e édition du Prix à l'innovation agricole (PIA). Ce dernier récompense les projets les plus innovants des domaines de l'agriculture et de l'agroalimentaire.
L'annonce du concours bisannuel s'est tenue vendredi à Grangeneuve (FR), en présence notamment du conseiller d'Etat Didier Castella, directeur de la DIAF et président du jury. Deux nouveautés cette année: le montant des gains passe de 20'000 à 30'000 francs et une nouvelle catégorie est créée, celle du trophée du public.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 mars. Le jury se réunira ensuite à la fin mars, afin de sélectionner les cinq finalistes qui participeront au trophée du public et attribuera le ou les prix aux meilleurs dossiers. Le jury est composé de cinq membres, précise le communiqué.
Pour la première fois depuis la création du concours en 1998, le public en deviendra un acteur. Dès le mois d'avril, les cinq projets finalistes seront présentés à la population fribourgeoise par le partenaire media FRapp. Le public sera alors invité à voter pour son projet favori.
Les projets gagnants seront dévoilés lors de la remise du PIA 2022, qui se tiendra le 10 juin. Lors de l'événement, le lauréat du trophée du public sera également connu. Pour mémoire, le secteur de l'agroalimentaire constitue un cinquième du produit intérieur brut (PIB) du canton de Fribourg.
Auteur : Agence Télégraphique Suisse (ATS)