Main Content
Jean-Marc Chappuis nommé directeur suppléant de l’OFAG
13.03.2020 – Le conseiller fédéral Guy Parmelin a nommé Jean-Marc Chappuis directeur suppléant de l’OFAG dès le 16 mars 2020. Il succède dans ce rôle à Andrea Leute, qui a assuré l’intérim jusqu’à l’entrée en fonction de Christian Hofer, nouveau directeur.
Ingénieur agronome de l’EPFZ et titulaire d’un doctorat en économie agraire, Jean-Marc Chappuis est sous-directeur de l’OFAG depuis le 1er août 2018, à la tête de l’unité de direction Systèmes de connaissances, technologies et affaires internationales. Avant d’accéder à ce poste, il a exercé les fonctions de conseiller en politique agricole auprès du conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann, et celles de rapporteur pour le compte de l’Office fédéral pour l’approvisionnement économique du pays (OFAE) au sein du Secrétariat général du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR).
Il avait déjà occupé différents postes à l’OFAG entre 2005 et 2012, dans le domaine de la promotion de la qualité et des ventes, et, en dernier lieu, en qualité de responsable suppléant de l’unité de direction Marchés et affaires internationales.
Auteur : AGIR