Main Content
Journalistes Agricoles Suisses : David Eppenberger à la présidence
22.09.2020 – David Eppenberger succède à Roland Wyss, rédacteur en chef de la revue spécialisée Alimenta, au poste de président des Journalistes Agricoles Suisses (JAS), a-t-on appris vendredi de la semaine passée. Ingénieur agronome diplômé de l'EPFZ, il a été élu à l'unanimité lors de leur assemblée générale qui s’est déroulée sur la base de l’envoi de courriers.
Le nouveau président des JAS est à la tête de l'agence de communication Eppenberger-Media sàrl. Actuellement, il travaille comme journaliste indépendant. Il est notamment responsable de la revue spécialisée Der Gemüsebau. À l’issue de ses études, il a débuté sa carrière de journaliste comme rédacteur en chef. David Eppenberger est en outre membre du conseil d'administration des JAS depuis plusieurs années.
«Il est important pour moi d’entretenir les échanges à la fois professionnels et personnels entre nos adhérents, mais également de promouvoir la formation continue et d'organiser un congrès international aussi parfait que possible en Suisse en 2022», a déclaré M. Eppenberger au LID. L’un de ses autres objectifs prioritaires consistera à veiller à ce que le plus grand nombre de journalistes agricoles actifs soient représentés au sein de l'association qu’il dirige désormais. À l’issue de son mandat de huit ans, Roland Wyss restera pour sa part au conseil d'administration des JAS.
Auteur : AGIR