Main Content
Journée du papet dans le canton de Vaud
13.01.2020 – Dans dix villes les passants pourront, le 24 janvier, déguster à midi le plat emblématique vaudois.
(AGIR/SP) - Pour souligner ses valeurs de proximité, de convivialité et d’authenticité, GastroVaud organise, le 24 janvier, la 4e édition de la Journée du papet vaudois en collaboration avec l’Association Charcuterie-Vaudoise IGP et la Fédération vaudoise des producteurs de légumes.
Dans 10 centres-villes (Aigle, Château-d’Oex, Echallens, Lausanne, Morges, Nyon, Pully, Payerne, Vevey et Yverdon-les Bains), GastroVaud distribuera, le jour de la commémoration de l’indépendance vaudoise, 4'200 assiettes de papet. Initiée en 2017, à l’occasion du 125e anniversaire de GastroVaud, cette action permet de valoriser les traditions culinaires et de promouvoir les produits vaudois, note GastroVaud aujourd’hui dans un communiqué. La Fédération vaudoise des producteurs de légumes et l’Association Charcuterie Vaudoise IGP jouent un rôle prépondérant dans cette opération en mettant à disposition respectivement 1 tonne de poireau cultivé sur sol vaudois, et 2'100 boucles de saucisses aux choux munies de leur plomb IGP, gage de traçabilité et d’authenticité.
Lors de cette action, GastroVaud distribuera également un flyer destiné à privilégier l’achat de produits vaudois. Deux premiers visuels ont été développés par l’association et évolueront au gré des saisons. Ils seront également placardés sous forme d’affiches dans les auditoires du Centre professionnel de GastroVaud, à des fins de sensibilisation des apprentis et des futurs restaurateurs vaudois.
Auteur : AGIR/SP