Main Content
Journée nationale des distillateurs «La Suisse distille»
01.11.2019 – Quelque 45 exploitations réparties dans toute la Suisse ouvriront leurs portes le 9 novembre et autoriseront le grand public à jeter un œil dans leurs cuves.
(AGIR/SP) - Lors de cette manifestation, ses organisateurs, à savoir l’association Les distillateurs suisses et la Fédération suisse des spiritueux, souhaitent sensibiliser les consommateurs à la richesse culturelle et gastronomique des eaux-de-vie suisses. La tradition, la diversité, la finesse, le bon goût et la précision jouent un rôle déterminant dans la distillation, note le communiqué de presse. Chaque région possède ses propres fruits et plantes, et se veut donc unique en son genre.
Grâce à «La Suisse distille», la branche souhaite mettre l’accent sur les petites distilleries suisses. Et de préciser que si celles-là sont respectueuses des traditions, cela n’empêche pas la branche d’évoluer pour s’adapter aux besoins actuels. Par exemple, plusieurs distilleries ont désormais un pied dans le marché du whisky. Par ailleurs, depuis peu, de nombreux gins suisses voient le jour sur le marché.
Outre des eaux-de-vie suisses, certaines exploitations proposeront également des spécialités comme les saucisses au marc, des cocktails créatifs à la cerise, des maluns, des fondues aux cerises ou des spécialités au chocolat.
Plus d’information sur www.la-suisse-distille.ch
Auteur : AGIR/SP