Main Content
La 22e édition de la fête de la tomate et du terroir est annulée
06.04.2020 – « Les maraîchers genevois doivent se concentrer sur la production de légumes pour en assurer sa continuité et garantir le bon approvisionnement des commerces de proximité sur le canton de Genève et en Suisse », font savoir les organisateurs aujourd'hui dans un communiqué.
Organisateur de la fête de la tomate depuis 1999, Patrice Brestaz informe que le traditionnel rendez-vous, qui devait avoir lieu du 3 au 5 juillet et qui a réuni en 2019 plus de 100 exposants et accueilli quelque 30'000 visiteurs, ne se tiendra pas cette année.
Dans ce contexte de pandémie, précise-t-il, les maraîchers genevois et leur coopérative se concentrent depuis fin février sur la production de légumes : « Toutes les ressources humaines disponibles se sont mises exclusivement au service de la production et la distribution aux clients. La division des équipes, le respect des distances entre les personnes et la mise en place stricte des gestes barrières engendrent inévitablement un temps de travail et un engagement plus important. »
Auteur : AGIR/SP