Main Content
La Fédération fribourgeoise d’élevage des espèces ovine et caprine totalisait 19 syndicats ovins et 8 syndicats caprins en 2019
10.02.2020 – Les délégués de la Fédération ont tenu leur assemblée générale samedi 8 février à La Maison de Ville à Vuippens (FR).
(AGIR/SP) - La Fédération fribourgeoise d’élevage des espèces ovine et caprine compte à ce jour 2300 (2290 l’année précédente) moutons et 2000 (2050 l’année précédente) chèvres, soit une stabilité des effectifs; quant au nombre de syndicats, il passe à 19 (21 l’année précédente) syndicats ovins et reste à 8 syndicats caprins, a informé le président Jean-Daniel Jordan lors des assises annuelles de l’organisation, samedi 8 février à Vuippens. Il a précisé à ce propos que le comité de la fédération cantonale est d'avis qu'il serait judicieux de regrouper quelques syndicats ovins.
Revenant, dans son rapport annuel, sur les rendez-vous importants de l’année 2019, Jean-Daniel Jordan a rappelé qu’environ 2’000 bêtes ont été jugées lors des différents concours des syndicats ovins et caprins.
Ainsi, parmi les rendez-vous important de l’année écoulée, la 13e édition de Chèvres Expo, à Bulle, a vu la participation de quelque 290 bêtes.
La première édition de la Foire d’automne, anciennement Marché-concours intercantonal du petit bétail de Bulle, a vu la participation de quelques 600 chèvres et moutons.
Auteur : AGIR/SP