Main Content
La foire agricole Olma 2020 est annulée
08.06.2020 – L'Olma, la plus grande foire agricole de Suisse, est annulée à cause du coronavirus. Les organisateurs estiment que le respect d'une distance de deux mètres, même si elle était réduite, ne serait pas possible dans une telle manifestation. Le temps manque également pour les préparatifs.
L'évaluation des opportunités et des risques montre qu'il n'est pas possible de mettre sur pied l'édition 2020 qui devait se dérouler du 8 au 18 octobre à St-Gall, ont indiqué vendredi les organisateurs. En 2019, l'Olma avait attiré 600 exposants et 363'000 visiteurs.
Deux raisons principales sont évoquées par les organisateurs pour renoncer à l'édition 2020. D'abord, la réalisation de la foire nécessite plusieurs mois de planification. Le délai est désormais trop court.
Ensuite, il ne serait pas possible de respecter la distance de deux mètres entre les participants comme le demande la Confédération pour éviter de nouvelles infections au coronavirus. La proximité et les échanges entre les visiteurs et les exposants sont inséparables de l'Olma, selon les organisateurs.