Main Content
La société fribourgeoise active dans la transformation de produits laitiers Translait renonce à son projet d'implantation d'une usine à St-Aubin (FR)
17.10.2019 – L'investissement devait se monter à quelque 100 millions de francs, avec une centaine d'emplois à la clé.
(ATS/AGIR) - Le projet de construction d'une usine à St-Aubin remonte à deux ans. A l'époque, il consistait à l'installer sur le site abandonné par la société américaine de santé animale Elanco. C'est sur ce même site que l'Etat de Fribourg a lancé mercredi le campus AgriCo, dédié à la création de valeur dans l'agriculture, la nutrition et la biomasse.
Le site de la société laitière comprenait une usine avec une tour de séchage de petit-lait, une zone de réception et de stockage, des halles, des bureaux et un laboratoire. Il devait servir à fabriquer du lait en poudre à commercialiser dans l'empire du Milieu par le groupe chinois Synutra.
Le projet existe toujours, a fait savoir Translait dans un communiqué. Les enjeux et les opportunités du marché ont cependant été réévalués. L'entreprise de Corminboeuf (FR) entend désormais procéder par étapes, l'option avec Synutra faisant encore partie des variantes possibles.
Translait utilisera pour la première phase les infrastructures de son site de Bulle (FR), afin de créer le lait en poudre, a précisé son directeur Vincent Stucky, cité dans La Liberté de jeudi.
L'objectif de 2021 annoncé pour les premières ventes devrait en conséquence être tenu.
Auteur : ATS/AGIR