Main Content
La société jurassienne Geosatis lauréate du Prix Montagne 2019
04.09.2019 – La société jurassienne high-tech Geosatis, basée au Noirmont, remporte le Prix Montagne 2019 doté de 40 000 francs.
Le directeur de Geosatis José Demetrio et son équipe ont développé un bracelet électronique fixé à la cheville, en s’appuyant sur le savoir-faire de l’industrie horlogère locale. Relevons que Geosatis est la seconde entreprise romande à gagner le Prix Montagne depuis sa création en 2011. La Cavagne (VS), avait remporté ce même prix en 2014. Cette distinction est décernée pour la neuvième fois par le Groupement suisse pour les régions de montagne (SAB) et l’Aide Suisse aux Montagnards. Il récompense « la réussite économique d’un projet et d’une entreprise issus d’une région de montagne, et dont la contribution exemplaire à la création de valeur, à l’emploi et à la diversité du tissu économique est avérée », selon le communiqué des organisateurs diffusé ce mercredi
Un Prix Montagne du public a été également été attribué, et cela pour la troisième fois. Il est doté d’une somme de 20 000 francs, offerte par la Mobilière Suisse Société Coopérative dans le cadre de son engagement sociétal. Plus de 5500 personnes ont participé au vote en ligne, à l’issue duquel la société Soglio-Produkte AG a recueilli les faveurs du public. Fondée il y a 40 ans, l’entreprise transforme des matières premières naturelles de la région en des produits de soin pour la peau, qu’elle commercialise avec succès dans le monde sous la marque «Soglio» (du nom du village éponyme situé dans le Val Bregaglia). «Avec ses paysages naturels grandioses, le Val Bregaglia a toujours été une source d’inspiration pour les peintres, les poètes et les artisans», déclare Dorothea Strauss, responsable du secteur Corporate Social Responsibility de la Mobilière, à l’occasion de la remise des prix.
Auteur : AGIR/SP