Main Content
La startup vegan américaine Beyond Meat renforce son partenariat avec Roquette
15.01.2020 – L’entreprise française fournit en pois la société américaine qui doit répondre à une demande croissante de ses steaks et saucisses à base de végétaux.
(ATS/AGIR) - Les deux sociétés travaillent ensemble depuis environ 10 ans mais ont décidé de formaliser un accord prévoyant que Roquette augmente "de façon significative" au cours des trois prochaines années les volumes de protéines de pois vendus à Beyond Meat, selon un communiqué.
Comme l'autre grande startup du moment sur le marché des alternatives à la viande, Impossible Foods, Beyond Meat a dû drastiquement accroître sa production au cours des dernières années et a parfois fait face à des problèmes d'approvisionnement.
Les alternatives à la viande, comme les burgers à base de soja, existent déjà depuis plusieurs décennies. Mais des sociétés comme Beyond Meat et Impossible Burger s'attellent depuis une dizaine d'années à créer des produits à base de végétaux se rapprochant au plus près du goût, de la texture et de la saveur de la vraie viande.
Auteur : ATS/AGIR