Main Content
La Suisse romande plus fortement représentée au sein du Conseil de fondation de l'Aide suisse à la montagne (ASM)
20.09.2022 – La Suisse romande aura plus de poids au sein du Conseil de fondation de l'Aide suisse à la montagne : dès l'année prochaine, le Conseiller national Jacques Bourgeois viendra renforcer cet organe bénévole.
Le siège de l'ASM se trouve à Adliswil près de Zurich. Cependant, l’activité de cette organisation couvre bien l’ensemble du pays. Elle soutient la population de montagne dans ses projets d'investissement et veille ainsi à maintenir les régions de montagne actives et vivantes. Elle est présente aussi bien dans le Jura, les Alpes vaudoises et le Tessin qu'en Suisse centrale, dans l'Oberland bernois et les Grisons. Pour cette raison, la présence de la Suisse romande est traditionnellement assurée au sein du Conseil de fondation de l'Aide suisse à la montagne par au moins un représentant ou une représentante. Depuis huit ans, cet organe est même présidé par un Romand : Willy Gehriger de Pully/VD. Depuis huit ans aussi, la Suisse romande est également représentée par Alexandre Zeller qui vient lui aussi du canton de Vaud, a indiqué mardi l'ASM dans un communiqué.
Lors de sa dernière réunion, le Conseil de fondation, composé jusqu'à présent de huit membres et dorénavant de neuf, tous bénévoles, a nommé un autre Romand dans ses rangs. Ce nouveau membre est Jacques Bourgeois, Conseiller national et ancien directeur de l'Union suisse des paysans. Il habite à Avry-sur-Matran dans le canton de Fribourg et entrera en fonction début 2023.
Auteur : AGIR