Main Content
L’Association des petits paysans soutient l’initiative « Pour une Suisse libre de pesticides de synthèse »
24.06.2020 – Le comité de l’Association des petits paysans a décidé de soutenir l’initiative Pour une Suisse libre de pesticides de synthèse.
Dans un communiqué de presse, l’Association des petits paysans se dit convaincue que l’agriculture en Suisse et le monde doivent suivre maintenant une voie cohérente et durable. L’initiative « Pour une Suisse libre de pesticides de synthèse » montre une voie pour y arriver. Il est important que tout un chacun se responsabilise : agricultrices et agriculteurs de même que les propriétaires de jardins privés ainsi que les productrices et producteurs étrangers de produits importés.
L’Association des petits paysans invite par la même occasion la Commission de l'économie et des redevances du Conseil des Etats (CER-E) à mettre en œuvre des mesures efficaces avec des objectifs de réduction des pesticides. C’est le seul moyen de réduire le risque de l’utilisation des pesticides. La Commission se réunira début juillet sur les deux initiatives de protection des végétaux.
Auteur : AGIR