Main Content
Le canton de Glaris ordonne le tir d'un loup isolé
27.07.2022 – Le canton de Glaris a ordonné l’abattage d’un loup isolé qui aurait causé des dommages considérables aux animaux de rente. Le canton estime que la limite légale de pertes au sein des troupeaux a été atteinte.
Le seuil légal pour le tir d'un loup isolé est de dix animaux tués en quatre mois, a indiqué mercredi le canton de Glaris.
Le loup, autorisé à être abattu, a tué treize moutons et deux chèvres au cours des quatre derniers mois dans sa zone d'activité. Les attaques ont eu lieu aussi bien dans des troupeaux protégés que dans des troupeaux "ne pouvant raisonnablement pas être protégés". La zone de présence du loup comprend les régions du Krauchtal, du Kerenzerberg et du Mürtschental.
Le tir du grand prédateur a été ordonné par le chef du département des constructions et de l'environnement, Kaspar Becker. L'autorisation de tir est valable à partir du 1er août pour une durée de 60 jours, mais uniquement tant que des animaux de rente sont estivés dans le périmètre de tir. Le tir doit être effectué par le garde-faune.
Auteur : Agence Télégraphique Suisse (ATS)