Main Content
Le Conseil fédéral a adopté ses lignes directrices pour la 51e législature
29.01.2020 – Parmi les thèmes prioritaires, on trouve la protection du climat, de la biodiversité et une durabilité dans l’agriculture
(ATS/AGIR) - Le Conseil fédéral annonce, ce mercredi, miser sur la continuité. L'équilibre budgétaire et la fourniture de prestations étatiques efficaces sont toujours au menu. Il faudra créer l’environnement économique le plus stable possible et encourager le potentiel qu’offre la main-d’œuvre en Suisse. L'accès aux marchés internationaux devra être assuré. La Suisse vise l'excellence dans la formation et la recherche, ainsi que la fiabilité et la solidité dans le financement de ses infrastructures de transports et informatiques.
Au chapitre de l’environnement, les objectifs visent une utilisation modérée du sol et des ressources naturelles, un approvisionnement énergétique durable et sans faille, une durabilité dans l’agriculture et le secteur agroalimentaire ainsi qu'une contribution à la protection du climat et au maintien de la biodiversité.
La Suisse défendra aussi une politique environnementale efficace sur le plan national et international. Elle apportera sa contribution à la protection du climat et au maintien de la biodiversité.
Auteur : ATS/AGIR