Main Content
Le « fait maison » au top dans les sondages
05.09.2019 – Deux ans après son lancement, le label « fait maison » lancé en Suisse romande par GastroSuisse, Slow Food CH, la Semaine du Goût et la Fédération Romande des Consommateurs séduit.
Afin de mesurer la notoriété du Label Fait Maison, deux sondages ont été réalisés durant le mois de juin 2019. « Côté restaurateurs, plus de 98% des labellisés sont satisfaits d’avoir adhéré au Label et le recommandent à des établissements partageant les mêmes valeurs, communique ce jeudi les initiateurs du projet. 31% ont modifié leurs pratiques pour entrer dans le Label et certains font désormais leurs fonds de sauce, frites, mayonnaises et pâtes maisons ou ont choisi un artisan pour leur carte de glaces. La notoriété du Label Fait Maison est saluée à près de 80% (20% bonne et 60% grandissante contre 20% trop faible). »
Côté consommateurs, 67% des clients gourmands connaissent le Label Fait Maison, selon les mêmes sondages. Il représente pour 77% d’entre eux, un facteur qui facilite le choix d’un restaurant. Pour 98%, le fait que l’établissement cuisine sur place avec des produits bruts et traditionnels est important. La fraîcheur, la qualité et la régionalité des produits sont des valeurs associées au Label aux yeux des consommateurs et dépassent même les deux promesses : le savoir-faire des chefs et la transparence.
Plus d’infos sur www.labelfaitmaison.ch
Auteur : ATS/SP