Main Content
Le FiBL salue la stratégie Farm to Fork de l’UE
28.05.2020 – La nouvelle stratégie Farm to Fork de l’UE vise à augmenter la part de surface agricole cultivée en bio pour atteindre 25 % d’ici 2030.
Le FiBL Suisse salue la stratégie Farm to Fork de l’UE. « Il s’agit maintenant de préparer le terrain, dans le cadre de la politique agricole et alimentaire, tant au niveau national qu’à l’échelle européenne. À cet égard, les plans d’action bio peuvent jouer un rôle central » affirme le FiBL dans un communiqué.
Ces dernières années, le FiBL s’est fortement impliqué dans des projets visant à promouvoir l’agriculture biologique en mettant en place des plans d’action dans les régions et les cantons. Mené à bien par le FiBL et financé par le Secrétariat d’État à l’Économie suisse (SECO), le plan d’action bio évalué pour le canton d’Argovie a déjà eu d’importants effets positifs sur la perception et la valorisation des aliments biologiques. Il se poursuivra jusqu’en 2021 au moins.
"Il serait souhaitable qu’en plus des cantons d’Argovie, du Jura et de Fribourg, d'autres cantons suisses encouragent l'agriculture biologique par des plans d'action ou des mesures politiques similaires, comme par exemple l’offensive bio du canton de Berne", précise Robert Obrist, chef de service du FiBL.
Auteur : AGIR