Main Content
Le marché des œufs revient lentement à la normale
17.06.2020 – La demande d’œufs destinés à la consommation se stabilise et la demande d’ovoproduits suisses reprend depuis la réouverture des restaurants.
Ces dernières semaines, le commerce de détail a vendu tellement d’œufs qu’il a fallu utiliser les stocks destinés à la transformation et il n’a quasiment pas été possible d’en constituer de nouveaux indique Gallosuisse dans son dernier rapport. Et ce, malgré le fait qu’on compte 13 millions d’œufs pondus en plus entre février et avril par rapport à l’année précédente.
La demande supplémentaire dans le commerce de détail a pu être partiellement satisfaite grâce à la baisse de la demande dans la restauration ; toutefois, la production n’a pas pu être augmentée à court terme. C’est pourquoi l’augmentation de la demande en avril a entraîné des goulots d’étranglement pour certains articles. Dans certains cas, des produits ont même dû être retirés de la gamme et il a fallu importer largement 25 % d’œufs supplémentaires.
Compte tenu des prochaines semaines estivales et de l’assouplissement des mesures de la Confédération, Gallosuisse suppose que la situation sur le marché des œufs se calmera et que l’ensemble de l’assortiment sera de nouveau disponible.
Auteur : AGIR