Main Content
Le Valais veut valoriser ses produits agricoles
14.09.2021 – Le Valais veut valoriser ses produits agricoles, notamment ceux certifiés Marque Valais ou labellisés AOP/IGP. Pour ce faire, il s'est doté d'une stratégie cantonale visant à améliorer leur promotion, vente et distribution dans tous les segments du marché.
La nouvelle stratégie de promotion des produits agricoles 2021-2024 permettra au canton du Valais de disposer "d'une vue d'ensemble" de toutes les démarches déjà en place, de "coordonner les moyens financiers disponibles et optimiser les synergies", souligne le canton dans un communiqué publié mardi. Elle vise aussi à développer de nouveaux projets.
Pour répondre à ces besoins, le canton a nommé un comité de pilotage réunissant le service de l'agriculture et les représentants des interprofessions concernées, des associations faîtières Gastro Valais et Hôtellerie, ainsi que de Valais/Wallis Promotion. Ce comité sera notamment chargé de créer une place de marché numérique des produits agricoles pour les professionnels de la restauration ou encore d'organiser une manifestation d'envergure internationale afin de faire rayonner les produits du terroir valaisan.
Le Valais est le canton suisse qui compte le plus de produits AOP/IGP. Avec la Marque Valais, il dispose également de son propre label pour distinguer les produits du terroir notamment, rappelle l'Etat du Valais.
Auteur : Agence Télégraphique Suisse (ATS)