Main Content
L'entreprise fribourgeoise Cremo externalise ses transports
29.01.2024 – Le groupe laitier fribourgeois Cremo a décidé d'externaliser le transport de produits finis vers sa clientèle. Dès le 1er mai, les activités de transport, à l'exception de celles liées au ramassage du lait, seront effectuées par les sociétés Galliker et Traveco. Au total, 46 collaborateurs sont concernés par cette nouvelle politique.
L'externalisation des transports évite à l'entreprise fribourgeoise d'investir à court et moyen terme dans de nouveaux programmes informatiques de gestion logistique et dans la modernisation de son parc de véhicules, soit entre 5,8 et 14 millions de francs selon la politique des transports choisie, a annoncé lundi Cremo.
Ces investissements pourront être réalisés en faveur de l'outil de production de l'entreprise. Le groupe veut se concentrer sur son coeur de métier qui est l'achat, la transformation et la valorisation du lait.
Les 46 personnes touchées par cette décision ont été informées en présence des repreneurs et des partenaires sociaux samedi dernier. Le groupe a assuré qu'elles seront engagées par les deux sociétés chargées des transports à des conditions équivalentes à celles de Cremo. Les camions seront repris par les deux partenaires, Galliker Transport AG et Traveco Transporte AG.
Seize entreprises avaient répondu à l'appel d'offres lancé à la fin du mois de septembre.
Auteur : Agence Télégraphique Suisse (ATS)