Main Content
Les agriculteurs entament la récolte des super tubercules
22.09.2020 – Nombreuses ont été les pommes de terre à pousser dans les champs suisses, elles doivent maintenant être récoltées. Les super tubercules seront par la suite entreposés et seront disponibles jusqu’à l’été prochain dans le commerce de détail.
Les pommes de terre ont pu être plantées au printemps dans de bonnes conditions climatiques. « Les plantes ont bien poussé et ont formé de nombreux tubercules, d’une très belle taille. Fort heureusement, ni la qualité ni le goût n’ont en pâti » annonce l’association professionnelle swisspatat dans un communiqué.
Les pommes de terre vont maintenant être déterrées avant d’être entreposées. Grâce à des installations de stockage modernes, les tubercules d’origine suisse seront disponibles toute l’année.
Cette année, 4140 producteurs ont cultivé des pommes de terre sur près de 11 000 hectares, ce qui représente plus de 15 000 terrains de football. Selon le recensement du rendement de swisspatat, une récolte totale de quelque 490 000 tonnes est attendue, soit une très belle récolte. La récolte durera jusqu’environ à la fin octobre.
Auteur : AGIR