Main Content
Les consommateurs préfèrent les produits d’origine animale suisses
14.11.2019 – Rapport agricole 2019 de l’Office fédéral de l’agriculture.
Les consommateurs veillent à ce que les produits qu’ils achètent, en particulier ceux d’origine animale, proviennent de la Suisse. C’est ce que révèle la dernière édition du rapport agricole publié ce jeudi. Trois quarts des personnes interrogées dans l’étude de marché Demoscope, sur mandat de l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG), donnent en effet la préférence aux œufs d’origine suisse et plus de la moitié privilégient la viande ainsi que le lait et les produits laitiers issus de la production indigène.
Les raisons de ce comportement d'achat privilégiant le local sont multiples. «Près d'un quart des personnes sondées veulent manifester ainsi leur soutien aux paysans suisses, relève l’OFAG. Elles sont environ 15 % à montrer implicitement l'importance qu'elles attachent à l'environnement et à la qualité des produits.»
L'enquête en ligne a été réalisée en janvier 2019 auprès de 1006 personnes. Elle avait pour objectif de mieux connaître le comportement des consommateurs lors du choix et de l'achat de denrées alimentaires. Elle est réalisée tous les deux ans.
Les résultats de l’enquête : https://www.agrarbericht.ch/fr
Auteur : AGIR