Main Content
Les gardes-chasse glaronnais mettent à mort un loup isolé
15.08.2022 – Les gardes-chasse glaronnais ont tué une louve dans la nuit de samedi à dimanche. L'autorisation de mettre à mort cet animal isolé avait été émise fin juillet en raison des dégâts qu'il aurait causés, a indiqué lundi le département de la chasse et de la pêche.
Les gardes-faune sont intervenus lorsque la louve est revenue sur un animal de rente qu'elle avait tué dans le Krauchtal. L'Institut pour la santé des poissons et des animaux sauvages de l'Université de Berne va procéder à des analyses sur son cadavre.
Le gouvernement glaronnais a ordonné la mise à mort de la louve solitaire le 27 juillet. Celle-ci aurait tué 13 moutons et deux chèvres dans la région du Krauchtal, du Kerenzerberg et du Mürtschental. Selon les autorités, les zones où ces animaux de rente se trouvaient bénéficiaient de mesures de protection ou étaient dans des régions où la protection des troupeaux n'est pas "raisonnablement possible".
Le canidé aurait également blessé quatre autres animaux de rente et un dernier est porté disparu. La louve avait donc dépassé le quota de prédation de dix animaux de rente gardés sous protection en l'espace de quatre mois.
La meute de loups Kärpf qui vit dans le canton de Glaris n'est pas concernée par l'autorisation de mise à mort.
Auteur : Agence Télégraphique Suisse (ATS)