Main Content
Les Grisons ne peuvent pas réglementer la meute de loups à Beverin
06.01.2021 – L'Association des agriculteurs des Grisons juge inacceptable et incompréhensible la décision de l’Office fédéral de l’environnement (OFEV) à propos de la réglementation de la meute de loups à Beverin.
L’Office fédéral de l’environnement a décidé que le canton des Grisons ne peut pas réglementer la meute de loups à Beverin pour le moment. Elle a rejeté la demande présentée par le canton en septembre 2020. Cette décision est incompréhensible et inacceptable pour l'Association des agriculteurs des Grisons, écrit l'association dans une déclaration.
La situation juridique actuelle n'a pas encore été clarifiée pour cette décision. La restriction du vêlage sur l'alpage exigée par l’OFEV est en contradiction avec la pratique agricole dans la zone de montagne. Les limites claires de la protection des troupeaux sont également ouvertes.
L'Association des agriculteurs des Grisons attend une flexibilisation immédiate de la réglementation sur l'abattage des loups. Le nombre élevé d'attaques contre les moutons, les chèvres et aussi les espèces de bovins et de chevaux dans les zones protégées ou difficiles n'est plus acceptable.
Auteur : AGIR