Main Content
Les nouveaux diplômés comme ambassadeurs.
05.08.2020 – Les métiers de la terre et de la nature offrent de nombreuses possibilités de formation. Dans une série de clips vidéos réalisée par le Service de l’agriculture, des nouveaux diplômés de l’Ecole d’agriculture du Valais s’adressent aux futurs apprentis, avec un message fort : « Forme-toi ! ».
La prochaine rentrée scolaire approche à grands pas. Pour tous les jeunes qui ont terminé leur scolarité obligatoire, le choix de s'orienter vers un apprentissage ou de poursuivre une formation à plein temps se pose. Lorsque la voie de l'apprentissage est retenue, il reste encore la nécessité de se déterminer sur la filière à suivre. Six d'entre elles sont dispensées à l'Ecole d'agriculture du Valais (EAV) : agriculteur/trice, viticulteur/trice, arboriculteur/trice, caviste, maraîcher/ère, horticulteur/trice paysagiste.
Pour assurer la promotion de ces professions, quels meilleurs ambassadeurs auprès des jeunes que d’autres jeunes ? C’est ainsi que six nouveaux diplômés de l'EAV ont accepté de parler de leur métier, de leurs passions et du contexte de leur formation. Ces témoignages sont à découvrir au travers des petites capsules vidéos publiées sur les comptes facebook et Instagram de l'EAV, ainsi que sur le site internet de l'école www.vs.ch/web/sca/ecole-d-agriculture-du-valais. A cette même adresse, les jeunes trouveront tous les renseignements pratiques utiles sur le métier qui les intéresse.
Quelle que soit la filière de formation finalement retenue, l’encouragement des nouveaux diplômés à leurs futurs collègues est clair : Formez-vous !
Auteur : AGIR