Main Content
Les pommes de terre précoces ont souffert du froid
17.05.2021 – Les cultures de pommes de terre précoces ont fortement souffert du froid en avril. La récolte débute cette semaine au Tessin avec les pommes de terre à peau non ferme. Les pommes de terre indigènes à peau majoritairement ferme ne seront pas sur le marché avant la mi-juin.
En raison des températures douces, une grande partie des pommes de terre précoces a pu être plantée jusqu’au début mars. « Les températures fraîches en avril ainsi que les nombreuses nuits de gel ont néanmoins fortement fait souffrir les cultures et les jeunes pousses ont gelé dans de nombreux endroits malgré tous les efforts des producteurs » indique Swisspatat dans un communiqué.
Les premières pommes de terre précoces à peau non ferme sont récoltées cette semaine au Tessin. Rappelons que la marchandise à peau non ferme est commercialisée en petites quantités comme spécialité.
Les pommes de terre indigènes à peau majoritairement ferme jouent un rôle plus important sur le marché suisse. Vu l’état actuel des cultures, elles devraient se retrouver dans le commerce au plus tôt à partir de la mi-juin.
Auteur : AGIR