Main Content
Les presses à fruits tournent à plein régime
15.09.2020 – Les installations cidricoles de Suisse ont entamé la production de jus de fruits 2020. La Fruit-Union Suisse (FUS) estime la récolte de fruits à cidre à près de 80 000 tonnes.
Depuis quelques jours, les presses à fruits tournent à nouveau à plein régime, produisant du moût à partir de pommes et de poires. « La qualité des jus est excellente » souligne la FUS dans un communiqué.
Le produit vendu comme « Jus de fruits frais du pressoir » est un mélange de jus de pomme et de jus de poire. Les parts respectives de chacune des deux espèces n’étant pas définies, chaque lot conditionné est unique.
Un peu moins de 80 000 tonnes de fruits à cidre seront transformées cette année alors qu’il reste des stocks importants dans plusieurs lieux de transformation. Pour ramener les stocks à un niveau normal, il serait nécessaire d’augmenter sensiblement la consommation. En consommant du jus de pomme, les consommatrices et consommateurs contribuent à la préservation du paysage, car de nombreux paysages magnifiques sont caractérisés par des arbres à haute tige.
Auteur : AGIR