Main Content
Les tâches du Haras national à Avenches (VD) devraient être inscrites dans une ordonnance
18.06.2019 – Le Conseil des Etats a soutenu lundi une motion de sa commission, qui juge peu judicieux de passer par la loi sur l'agriculture comme le souhaite la commission du National.
(ATS/AGIR) - Les tâches du Haras national suisse en tant que centre de compétence de la Confédération pour la sélection équine ont considérablement changé au cours des dernières décennies, a expliqué Isidor Baumann (PDC/UR) au nom de la commission. En particulier, la recherche sur l'élevage de chevaux et la valorisation des connaissances sur le cheval dans l'agriculture ont gagné en importance.
La préservation de la diversité génétique de la race des Franches-Montagnes sera prise en compte dans l'ordonnance. Le Conseil fédéral soutient cette proposition. Il a l’intention d’adapter l’ordonnance concernée dans le cadre de la Politique agricole à partir de 2022 (PA22+).
La motion répond à une motion de la commission soeur du National qui souhaite inscrire les tâches du Haras dans la loi fédérale sur l’agriculture.
Auteur : ATS/AGIR