Main Content
Les tomates cerises ou les grains de raisin peuvent représenter un risque d’étouffement pour un enfant en bas âge, met en garde le Bureau de prévention des accidents (bpa)
15.10.2019 – Un Suisse sur trois pense pourtant que ces aliments sont sans danger, selon un sondage dans la population.
(ATS/AGIR) - Le risque d’étouffement avec des aliments dont la taille est inférieure à celle d’une balle de ping-pong existe bel et bien, selon le bpa. Deux enfants de moins de cinq ans meurent en moyenne par asphyxie chaque année en Suisse, rappelle le Bureau de prévention des accidents (bpa) dans un communiqué diffusé ce mardi.
Si environ 90% de la population suisse sait qu’un enfant en bas âge peut s’étouffer en avalant une bille ou une cacahuète, le fait que de nombreux aliments peuvent être dangereux est souvent sous-estimé. Le sondage 2019 du bpa montre en effet que près d’un Suisse sur trois (31%) pense par exemple que manger une tomate cerise est sans danger pour les petits enfants. Il en va de même pour le raisin (23%). Selon les experts, les saucisses de Vienne, la croûte de pain, les carottes et les petits morceaux de pomme, notamment, sont tout aussi dangereux pour les enfants en bas âge.
Auteur : ATS/AGIR