Main Content
Liebefeld Kulturen AG s'installe sur le campus de Grangeneuve
08.07.2020 – Liebefeld Kulturen SA et le canton de Fribourg veulent renforcer leur coopération. Une étape importante vers la création d'un centre de compétence national pour le lait cru et les aliments.
Un projet de Liebefeld Kulturen SA et du canton de Fribourg prévoit la construction d'un bâtiment sur le campus de Grangeneuve-Posieux d'ici 2024, qui accueillera Liebefeld Kulturen SA, fondée en 2019, selon l'Institut agricole du canton de Fribourg à Posieux. Il s'agit d'une étape importante vers la création d'un centre d'excellence pour le lait cru et l'agro-alimentaire au niveau national.
A la fin 2018, la branche laitière a réussi à mettre la collection de souches sous propriété commune de la branche et de la Confédération. Les partenaires entretiennent et préservent la collection : la Confédération (Agroscope) est responsable de la recherche et du développement, alors que la branche fromagère (Liebefeld Kulturen SA) s’occupe de la reproduction et de la commercialisation. L’objectif est de maintenir, de soutenir et de développer la recherche en matière de cultures, d’entretenir la collection de souches et d’assurer la proximité avec la branche pour la vente à des fins commerciales. La société Liebefeld Kulturen SA a repris les activités début octobre 2019.
Les cultures de bactéries sont nécessaires pour produire du fromage. Elles sont ajoutées au lait et transforment le lactose en acide lactique. La fermentation et la maturation sont des éléments centraux dans la production de fromage.
Auteur : AGIR