Main Content
L’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV) a tiré un "bilan très positif" de son 42e Congrès mondial qui s'est tenu à Genève du 15 au 19 juillet
25.07.2019 – Les 348 travaux présentés par des experts internationaux (dont 10% de suisses) ont permis de dresser un état des lieux des défis climatiques et des attentes du consommateur.
(ATS/AGIR) - Plus de 700 participants provenant de 50 pays ont échangé sur le thème "Préserver et Innover: attentes économiques, environnementales et sociales". "C'est le 4e plus important congrès en termes de présentations des dix dernières années" affirme Pau Roca, directeur général de l'OIV, cité dans un communiqué publié jeudi.
L’adaptation du matériel végétal et la recherche de méthodes alternatives figurent parmi les solutions reconnues par l’ensemble des pays viticoles. La protection des indications géographiques, la préservation de la qualité des vins et leurs effets sur la santé des consommateurs concernent également toute la filière.
Chacune des six régions viticoles suisses a été présentée de manière spécifique lors de dégustations, d'événements ou de visites techniques. Deux distinctions ont été octroyées à la Suisse. Au terme de cette semaine intense, 250 participants ont pu assister au spectacle de la Fête de Vignerons.
L'OIV est une organisation intergouvernementale à caractère scientifique et technique de compétence reconnue dans le domaine du vin et autres produits issus de la vigne. La Suisse en est membre depuis 1934.
Auteur : ATS/AGIR