Main Content
Lutte contre les déchets dans la grande distribution
01.07.2019 – Coop lance dans toute la Suisse la vaisselle réutilisable reCIRCLE.
(AGIR/SP) - Afin de contribuer à la réduction du plastique et des déchets, l'entreprise informe aujourd’hui dans un communiqué qu’elle a pris la décision de proposer, dès à présent et dans toute la Suisse, les boîtes réutilisables reCIRCLE dans ses 182 restaurants et Take It. «Avec reCIRCLE, nous avons lancé le projet à Bâle au début de l'année. Il a reçu un tel accueil auprès de nos clients qu'il était logique et évident d'étendre le concept à toute la Suisse», explique Kaspar Wittwer, responsable des Restaurants Coop, cité dans le communiqué.
Le concept reCIRCLE est simple: proposer des récipients réutilisables pour les aliments et les boissons et inciter les clients à les utiliser régulièrement en remplacement de la vaisselle jetable des enseignes de take-away. Les récipients jetables génèrent en effet non seulement beaucoup de déchets, mais leur élimination nécessite également des ressources importantes. L'objectif à long terme de reCIRCLE est de construire un réseau de partenaires dans toute la Suisse.
Depuis de nombreuses années, précise Coop dans son communiqué, l’entreprise limite l'usage du plastique et des emballages dans ses supermarchés. Depuis 2012, elle a réduit les emballages de près de 20 000 tonnes. Pour les salades à l'emporter, la proportion de matière plastique a par exemple été diminuée de 34% et pour les produits bio, ce sont près de 114 tonnes d'emballages qui ont été économisées l'an passé.
Auteur : AGIR/SP