Main Content
Marché des oeufs suisses
12.06.2019 – Comme prévu la production d’oeufs a beaucoup baissé depuis Pâques en raison des nombreux renouvellements de troupeaux, informe GalloSuisse aujourd’hui dans un communiqué.
(AGIR/SP) - La demande étant encore assez bonne pour la saison, rares sont cependant les oeufs qui ont dû être déclassés pour être transformés. Il est probable que le temps plutôt froid du mois de mai a également contribué à la bonne tenue des ventes, informe GalloSuisse dans son rapport de début juin. Si l’été s’installe, la demande pourrait chuter et les fonds de soutien à des excédents saisonniers seraient alors de nouveau d’une grande aide pour rééquilibrer le marché, précise le communiqué.
Grâce à une bonne planification, le marché est assez équilibré. L’ensemble de la filière est en effet toujours soucieuse de produire en accord avec les besoins du marché, ce qui a permis de répondre aux grands pics de la demande, à quelques exceptions près, et de ne pas produire trop pendant les mois d’été où les débouchés sont plus faibles, précise la faîtière.
A l’étranger, le marché a également été équilibré jusqu’à présent grâce à l’abattage des poules de réforme. Les prix sont considérés comme stables à un niveau relativement bas.
Auteur : AGIR/SP