Main Content
Marché des œufs suisses
26.07.2019 – Malgré les conditions météorologiques actuelles, le marché se porte bien.
(AGIR/SP) - Les températures élevées ont un peu réduit les ventes d’oeufs. Néanmoins, note GalloSuisse dans son rapport de juillet, l’activité est satisfaisante et les stocks sont du même ordre que les années précédentes. Les ventes d’oeufs biologiques restent quant à elles légèrement supérieures aux prévisions, ce qui peut provoquer des lacunes ponctuelles dans l’assortiment.
Par ailleurs, la demande en ovoproduits suisses issus de l’élevage en plein air ne cesse de croître. «Le fait que la part suisse augmente dans les ovoproduits et les oeufs durs est encourageant. Toutefois, la demande d’oeufs suisses issus de l’élevage au sol est en forte baisse. C’est pourquoi dans ce secteur, les prix évoluent donc au niveau de ceux des importations», note le rapport.
La demande dans les pays voisins a été calme comme d’habitude pour la saison. Comme de nombreux renouvellements de troupeaux ont lieu pendant les mois d’été, l’offre et la demande sont équilibrées. Pour les producteurs, cela signifie que les prix resteront stables.
Auteur : AGIR/SP