Main Content
Marché suisse des œufs
25.03.2021 – Le marché suisse des œufs est en expansion. La production et la consommation a atteint des valeurs inégalées en 2020.
L’offre constituée par les importations cumulées à la production nationale a dépassé de 1,66 milliard d’œufs (+4,6 %) celle de l’an dernier. D’après la statistique officielle, la consommation par individu s’est accrue de cinq unités pour atteindre 189 œufs. Cependant, les importations d’ovoproduits destinés à la restauration ont reculé. La pandémie de COVID n’a pas épargné les marchés. Ses conséquences sont telles que l’évaluation des tendances sur la base des chiffes 2020 doit être considérée avec prudence, indique l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG) ce jour dans le bulletin du marché des œufs 2021.
L’année 2020 restera dans les mémoires comme un millésime hors du commun. La pandémie de COVID-19 a bouleversé les habitudes du consommateur suisse, touchant fortement le marché suisse de l’œuf. La fermeture temporaire des restaurants a causé l’effondrement des ventes d’œufs et d’ovoproduits dans la restauration. En revanche, les volumes écoulés dans le commerce de détail ont atteint 927 millions d’œufs, un nouveau record absolu. Du fait des mesures prises pour endiguer la pandémie, la consommation s’est déplacée vers la consommation à domicile, phénomène qui s’est traduit par une hausse supérieure à la moyenne de la demande d’œufs en coquille. La pandémie de COVID-19 n’est cependant pas à l’origine de tous les changements survenus sur ce marché.
Toutes les informations de l’OFAG sur le marché suisse des œufs ici.
Lien Infographie
Auteur : AGIR